Pour information le cabinet continue son activité durant la période de confinement. Prenez soin de vous.

Avocat en licenciement pour inaptitude à Rouen

Compétent en matière de droit du travail, le cabinet de Maître RENOULT intervient dans le cadre d’un licenciement pour inaptitude en vue de défendre vos intérêts. Prenez donc rendez-vous chez votre avocat à Rouen pour bénéficier de conseils avisés et parfaitement adaptés à votre situation. Des réponses claires vous seront toujours offertes.

Licenciement pour inaptitude

Par définition, le licenciement pour inaptitude intervient lorsqu’un salarié est qualifié comme inapte à occuper son poste par la médecine du travail et qu’aucun reclassement n’est envisageable. Ce dernier critère est en effet indispensable pour justifier la procédure de licenciement. A ce titre, l’employeur devra donc tenter de trouver un poste adapté à son salarié (dans un autre service, une de ses filiales…), en tenant compte des préconisations délivrées par la médecine du travail. S’il ne peut se le permettre, une procédure de licenciement pourra alors être engagée donnant accès au travailleur à certains droits (paiement du préavis et doublement de l’indemnité de licenciement en cas d’inaptitude professionnelle, indemnités simples pour l’inaptitude non-professionnelle).

A la suite d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle, la médecine du travail vous a jugé inapte à poursuivre votre activité ? Contactez le cabinet de Maître RENOULT, avocat à Rouen, si votre employeur ne montre aucune bonne volonté à vous reclasser ou si vous estimez que la rupture de votre contrat de travail est arbitraire.

Avocat en droit du travail
Contentieux licenciement

Défense en cas de contentieux à Rouen

Afin de parvenir à une issue qui vous soit favorable (requalification du licenciement pour inaptitude en licenciement sans cause réelle et sérieuse, obtention de dommages et intérêts…), Maître RENOULT aura à cœur d’analyser dans le détail les circonstances de votre affaire. Dans un premier temps, il s’agira de veiller à ce que toute la procédure se soit déroulée dans des conditions optimales. Un second temps sera dédié à la constitution d’un dossier complet à présenter devant le conseil de prud’hommes.

Parce que ces affaires sont souvent complexes et demandent une expertise globale (en droit administratif, droit du travail…), comptez sur le savoir-faire de votre avocat en licenciement pour inaptitude à Rouen pour vous aider. Maître RENOULT intercède en votre faveur auprès du tribunal en vue de démontrer le non-respect de la procédure légale de la part de votre employeur, et notamment de l’obligation de reclassement qui lui incombe.

Consultez également :